Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

SOIREE DES TALENTS

 

 

L’APEL DU COLLEGE était présent et proposait aux spectateurs une collation*. Il avait été fait appel aux talents des cuisiniers pour la réalisation de pâtisseries et de crêpes.

Nous remercions les familles qui ont contribué au succès de cette soirée.

 

*Les bénéfices de ces ventes sont destinés aux actions de l’APEL au sein de l’établissement.

 

 

 

 

 

 

28/05/2015

PORTES OUVERTES 2015

LE COLLEGE HELDER CAMARA TRES PRISE

PRESSE OCEAN - 20 janvier 2015 - Treillières

Le collège compte actuellement 550 élèves, avec Monique Huard à la direction.
Photos PO-CT et DR

A Treillières, le collège Helder Camara s'est agrandi et peut atteindre 640 places. Mais des inquiétudes demeurent.

Le collège a la cote à Treillières et aux alentours (Grandchamp, La Chapelle-sur-Erdre, Sautron, ...). Pour répondre à la demande, un grand chantier a occupé la dernière année scolaire. « Trois nouvelles classes et une salle de restauration pour les adultes ont été construites. C'était urgent d'agrandir ; une réflexion de la direction précédente avec l'OGEC. Les locaux de la vie scolaire ont été aménagés et la salle de restauration des élèves agrandie », relate Monique Huard, directrice du collège privé depuis un an et demi.

L'ancien collège Saint-Similien de Nantes a évolué depuis son transfert il y a quinze ans. Il compte 550 élèves et peut atteindre 640 places avec le chantier finalisé en septembre. Mais des changements de lignes de cars Lila du Département inquiètent. Des trajets qui permettent à des enfants de Nantes métropole (La Chapelle, Orvault, Sautron) d'aller dans ce collège pourraient être arrêtés. Sans ces élèves, l'effectif diminuerait de 28%. Des parents se posent des questions d'organisation. Les réajustements devraient être connus en février. En attendant, le collège sera présenté lors des portes ouvertes du 24 janvier.

Plus d'informations dans Presse Océan du mardi 20 janvier (éditions Nantes Nord et Nantes métropole)